EnglishEnglish    

43ème Congrès Mondial de Médecine militaire 2019

19 – 24 mai, 2019 / Bâle, Suisse

Excursions

Toutes les visites partent de l’entrée du centre de congrès. Si vous êtes inscrit à l'une d’elles, vous recevrez un voucher lorsque vous recevrez tout votre matériel de congrès. Les détails spécifiques et horaires exactes y seront mentionnées. Soyez à l’heure !
Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à contacter le service d'assistance dans le hall d'entrée du centre de congrès.

Visites locales à Bâle (visites d'une demi-journée)

1. Histoires de la vieille ville de Bâle

Cette visite traditionnelle offre aux visiteurs et aux habitants une vue rapprochée de Bâle. Nous vous guiderons à travers les ruelles étroites et les places isolées, en passant devant des bâtiments impressionnants et des paysages urbains vivants, pour découvrir ce qui a façonné la ville et lui a donné son caractère unique. Services inclus: guide de et vers le CCB

Stories-of-Basels-Old-Town

2. Architecture - une ville de contrastes

Lors de cette visite, vous découvrirez une incroyable densité d'impressionnants bâtiments à “Gross Basel”. Vous verrez une variété d’immeubles de bureaux créés par des stars telles que Mario Botta, Herzog & de Meuron où Richard Meier. La visite commence au Kunstmuseum Basel et se poursuit jusqu'à la gare principale. Explorez la fascination d'une variété de styles de construction qui cohabitent en harmonie. Services inclus: guide de et vers le CCB

Discover-Basels-modern-architecture-a-city-of-contrasts

3. Visite de la ville de Bâle avec apéritif au célèbre Teufelhof

La visite offre un aperçu impressionnant des principaux sites et de l'histoire de Bâle. Pendant la visite à pied, vous découvrirez de nombreux coins et places pittoresques dans la magnifique vieille ville. Vous pouvez terminer votre visite de groupe en prenant un apéritif ou un repas ensemble. Services inclus: guide de le CCB, apéritif au restaurant Teufelhof

Basel-city-tour-including-aperitif-at-famous-Teufelhof

4. Préparez votre propre spécialité bâloise, le Basler Läckerli

Le Basler Läckerli est un biscuit dur aux épices et l’une des spécialités les plus connues de la ville. Il est composé de miel, noisettes, amandes, écorces confites et kirsch. À l'hôtel Teufelhof, les groupes apprennent, sous la supervision d'experts, à préparer eux-mêmes ces délicieux gâteaux. Point de rencontre: Hotel der Teufelhof Services inclus: Atelier Basler Läckerli.

Bake-your-own-Basler-speciality-the-Basler-Lackerli_1

5. Créez votre propre chocolat dans une chocolaterie traditionnelle à Bâle

Il n'y a pas d'autre produit alimentaire aussi étroitement associé à la Suisse que le chocolat. Une visite chez le célèbre chocolatier de Bâle vous donne un aperçu précieux de la fabrication, de la transformation et du raffinage du chocolat, suivie, bien sûr, d'une dégustation. Ensuite, vous pourrez mettre en pratique vos nouvelles connaissances et créer votre propre type de chocolat, avec l'aide du maître chocolatier Pascal Beschle. Point de rencontre: Manufactury Beschle, Clarastrasse, 4058 Basel. Services inclus: Atelier de chocolat

Create-your-own-Chocolate

Circuits régionaux en Suisse (Circuits d'une journée)

6. Laboratoire Spiez (Institut fédéral suisse de protection NBC) et pharmacie des Forces Armées Suisses

Visitez le laboratoire de Spiez (Institut fédéral suisse pour la protection NBC) et la pharmacie des Forces Armées Suisses et savourez un agréable déjeuner au cours d'une croisière sur le lac de Thoune. Cette tournée aura lieu le 22 mai. Cependant, l'heure exacte doit être confirmée.
(un passeport ou une carte d’identité valide sont nécessaire pour la visite du laboratoire)

Spiez-Laboratory-and-Pharmacy-of-the-Swiss-Armed-Forces

7. Excursion dans la Capitale Suisse Berne incluant une visite du Musée Paul Klee

Découvrez la Capitale Suisse avec une visite guidée ainsi qu’ une visite du  Musée Paul Klee. La vieille ville de Berne est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983. Visitez ce joyau culturel et découvrez le charme de ses arcades couvertes, de ses rues pavées et de ses façades élégamment décorées. La variété et la beauté de la Capitale Suisse vous émerveilleront. La visite comprend également une visite au Musée Paul Klee. Cette tournée aura lieu le 22 mai. Cependant, l'heure exacte doit être confirmée.

Excursion-to-the-Swiss-Capital-Bern

8. Visitez Lucerne et le mont Pilatus - où les montagnes et la ville se rencontrent

Visitez Lucerne, la ville des lumières située sur le célèbre lac des Quatre-Cantons et le célèbre mont Pilatus qui surplombe la ville. Traversez le lac en bateau jusqu'à Alpnachstad, où vous attend le chemin de fer à crémaillère le plus raide au monde. Après un voyage de 30 minutes au sommet du mont Pilatus, le panorama le plus merveilleux s'ouvrira devant vous. Et avec un peu de chance, vous découvrirez également des chèvres de montagne et des marmottes sauvages sur le sol rocheux ainsi que des aigles et des corbeaux de montagne dans le ciel. De retour à Lucerne, vous aurez l’occasion de vous promener dans les rues et ruelles historiques en découvrant les nombreux sites magnifiques de la ville.

Visit-Lucerne-and-Mount-Pilatus-where-mountains-and-city-get-together

9. Découvrez les plus grandes cascades d’Europe et la ville de Zurich

Ce circuit enchanteur vous emmène sur une route pittoresque du nord de la Suisse et montre les magnifiques chutes du Rhin! Admirez le château médiéval de Laufen, installé directement au-dessus des chutes, et sentez le rugissement et la vibration des plus grandes cascades d'Europe depuis les sentiers panoramiques et les plates-formes d'observation. Par la suite, vous découvrirez Zurich, centre culturel et commercial de la Suisse, qui s’est vu décerner le titre de "ville offrant la meilleure qualité de vie au monde" lors d’une visite classique de la ville. Laissez votre guide vous indiquer les points forts de cette ville unique avant de terminer la visite par un tour de la vieille ville.

Discover-Europes-largest-waterfalls-and-vibrant-Zurich_1

43rd ICMM World Congress on Military Medicine 2019

May 19–24, 2019 / Basel, Switzerland

Excursions

Local Tours in Basel (Half-day tours)

1. Stories of Basel’s Old Town

This traditional tour offers visitors and locals alike a close-up view of Basel. We will guide you through the narrow alleyways and secluded squares, past impressive buildings and lively and vivid cityscapes, experiencing what has shaped the city and given it its unique character. Services included: tour guide from and to CCB.

Stories-of-Basels-Old-Town

2. Architecture – a city of contrasts

On this tour you will find an amazing density of impressive buildings in Grossbasel. You will see a variety of office buildings created by stars such as Mario Botta, Herzog & de Meuron or Richard Meier. The tour begins at Kunstmuseum Basel and progresses up to the main station. Explore the fascination of a variety of building styles that live side by side in harmony. Services included: tour guide from and to CCB.

Discover-Basels-modern-architecture-a-city-of-contrasts

3. Basel city tour including aperitif at famous Teufelhof

The tour provides an impressive overview of Basel's principal sights and history. During the walking tour, you will discover plenty of picturesque corners and squares in the beautiful old town. Spoil yourself and your guests afterwards! You can finish your group tour by going for an aperitif or a meal together. Services included: tour guide from CCB, aperitif at restaurant Teufelhof.

Basel-city-tour-including-aperitif-at-famous-Teufelhof

4. Bake your own Basler speciality, the Basler Läckerli

The Basler Läckerli is a hard spice biscuit and one of the best-known specialities of the city. It is made of honey, hazelnuts, almonds, candied peel, and Kirsch. At the hotel Teufelhof groups learn under expert supervision how to make these delicious treats themselves. Meeting point: Hotel der Teufelhof Services included: Basler Läckerli workshop.

Bake-your-own-Basler-speciality-the-Basler-Lackerli_1

5. Create your own chocolate at a traditional chocolate factory in Basel

There is no other foodstuff more closely associated with Switzerland than chocolate. A visit to the famous Basel chocolatier allows you a precious insight into the manufacturing, processing and refining of chocolate, followed of course by some tasting. Afterwards you can put your newly gained knowledge into practice and create your own type of chocolate, assisted by master chocolatier Pascal Beschle. Meeting point: Manufactury Beschle, Clarastrasse 4058 Basel Services included: Chocolate workshop.

Create-your-own-Chocolate

Regional Tours in Switzerland (Full day tours)

6. Spiez Laboratory (Swiss Federal Institute for NBC-Protection) and Pharmacy of the
Swiss Armed Forces 

Visit the Spiez Laboratory (Swiss Federal Institute for NBC-Protection) and Pharmacy of the Swiss Armed Forces and enjoy a nice lunch on a cruise on lake Thun in between. This tour will take place on the 22nd May. However, the exact time is to be confirmed.

Spiez-Laboratory-and-Pharmacy-of-the-Swiss-Armed-Forces

7. Excursion to the Swiss Capital Berne and the Paul Klee Museum 

Discover the Swiss capital city with a guided tour and a visit to the Swiss Parliament building. The old town of Berne has been listed as a UNESCO World Heritage Site since 1983. Visit this cultural gem and discover the charm of its covered arcades, cobbled streets and elegantly decorated façades. The variety and beauty of the Swiss capital will fill you with wonder. The tour also includes a visit to the Swiss Parliament building. This tour will take place on the 22nd May. However, the exact time is to be confirmed.

Excursion-to-the-Swiss-Capital-Bern

8. Visit Lucerne and Mount Pilatus – where mountains and city get together 

Visit Lucerne, the city of lights situated on the famous Lake Lucerne, and the famous Mount Pilatus that overshadows the city. Travel by boat across the lake to Alpnachstad, where the steepest rack-and-pinion railway in the world awaits you. After a 30-minute trip up to the summit of Mount Pilatus, the most wonderful panorama will open up in front of you. And with luck you will also discover wild mountain goats and marmots on the rocky ground or eagles and mountain crows in the sky. Upon returning to Lucerne you will have the opportunity of wandering through the historic streets and lanes discovering the many wonderful sights of the city.

Visit-Lucerne-and-Mount-Pilatus-where-mountains-and-city-get-together

9. Discover Europe’s largest waterfalls and pulsating Zurich 

This enchanting tour takes you on a scenic route to Northern Switzerland and shows the stunning Rhine Falls! See the medieval Castle Laufen, settled directly above the falls and feel the roar and vibration of Europe's biggest waterfalls from the panoramic trails and viewing platforms. Afterwards, you will discover Zurich, business and cultural center of Switzerland and consecutively awarded "city with the world's best quality of life" on a classic city tour. Let your guide point out the highlights of this unique city before ending the tour with a walk in the charming Old Town.

Discover-Europes-largest-waterfalls-and-vibrant-Zurich_1